Upbio

Chocolate with theine, a miraculous dessert produced in Quebec

Many people know the virtues of tea and are big consumers of it. However, very few are able to difference between the theine and the caffeine. At the molecular level the difference is ... nonexistent, in the sense that it is the same chemical formula. Its molecule was discovered in 1819, thanks to the German chemist Friedlieb Ferdinand Runge.

However, studies have confirmed that the two act differently in our organism. The researchers found two explanations :

  • THE QUANTITY. Normally, in a cup of tea there are three to four times less caffeine in a cup of coffee;
  • DIFFERENT ASSIMILATION. Theine is completely bioavailable - it passes directly into the blood.

The effects on our body are also different. Caffeine has an exciting effect that lasts between one and two hours after consumption. It is known that the consumption of coffee, in moderate doses, induces an improvement in concentration, morale and memory. These effects are felt to their fullest approximately 30 minutes after ingestion.

However, thecoffee abuse may cause effects very harmful pour la santé : problèmes cardio-vasculaires, insomnies, angoisses ainsi qu’une dépendance. Un autre effet secondaire indésirable du café est le fait que sa consommation entraîne une perte de calcium. La déminéralisation du corps et les risques de develop kidney stones are more obvious. Some studies have even shown that drinking coffee can raise our cholesterol levels! In short, coffee is one of the most consumed drugs in the world, with its pluses and minuses. It is, therefore, entirely justified that certain specialists recommend limiting its consumption to two cups per day.

Unlike the caffeine, theine has lessnegative effects. Although the stimulating effects are the most important, theine also has relaxing properties that make us relax. It is no wonder that tea has been used for a very long time by Buddhist monks to be able to meditate longer.

Another important point for theine is that the state of alertness lasts longer, without causing the feeling of euphoria.

Aware of beneficial aspects of tea for health, an entrepreneur of immigrant origin, had the brilliant idea of ​​producing chocolate with the theine in the heart of the National Capital.


Upbio



« Replace your coffee with a delicious square of energizing chocolate.
The energy of tea, the pleasure of chocolate!
»





Mohammed Assafiri, Upbio


Of Lebanese origin, Mohammed Assafiri's dream was to become an engineer. After obtaining a diploma in Industrial Engineering at Laval University, he quickly realized his entrepreneurial qualities. His specific skills in project management led him to create UPBIO. He was noted, among other things, for his initiative to import dried mangoes from the Middle East. Mr. Assafiri is a very generous person, with great concern for the local community. He is part of the new generation of inspiring entrepreneurs, a model to stimulate the purchase of products made here, with courage and determination.



UPBIO offers us a wide range of products, chocolate with or without caffeine. More than a dozen flavors are available to satisfy the most refined tastes of its customers. Its products are pure Quebec happiness and represent the ideal gift for your family or your friends.

Vous pouvez commander en ligne à l’adresse upbio.ca

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
By creating an account you are accepting our Terms and Conditions

Upbio

Chocolat avec théine, un dessert miraculeux produit au Québec

Beaucoup de gens connaissent les vertus du thé et en sont des grands consommateurs. Pourtant, très peu sont capable de faire la différence entre la théine et la caféine. Au niveau moléculaire la différence est…inexistante, au sens qu’il s’agit de la même formule chimique. Sa molécule fut découverte en 1819, grâce au chimiste allemand Friedlieb Ferdinand Runge.

Pourtant, les études ont confirmé que les deux agissent d’une manière différente dans notre organisme. Les chercheurs ont trouvé deux explications :

  • LA QUANTITÉ. Normalement, dans une tasse de thé on trouve trois à quatre fois moins de caféine dans une tasse de café;
  • L’ASSIMILATION DIFFÉRENTE. La théine est complètement biodisponible – elle passe directement dans le sang.

Les effets sur notre corps sont également différents. La caféine a un effet excitant qui dure entre une et deux heures après la consommation. Il est connu que la consommation de café, à doses modérées, induit une amélioration de la concentration, du moral et de la mémoire. On ressent le maximum de ces effets à peu près trente minutes après l’ingestion.

Cependant, l’abus du café peut entraîner des effets très nocives pour la santé : problèmes cardio-vasculaires, insomnies, angoisses ainsi qu’une dépendance. Un autre effet secondaire indésirable du café est le fait que sa consommation entraîne une perte de calcium. La déminéralisation du corps et les risques de développer des pierres rénales sont plus évidents. Certaines études ont prouvé même que la consommation de café peut monter notre taux de cholestérol ! Bref, le café est l’un des drogues les plus consommées au monde, avec ses plus et ses moins. Il est, donc, tout à fait justifié que certains spécialistes recommandent de limiter sa consommation à deux tasses par jour.

Contrairement à la caféine, la théine a beaucoup moins d’effets négatifs. Bien que les effets stimulants soient les plus importants, la théine a, également, des propriétés relaxantes qui nous font détendre. Il n’est pas étonnant que le thé soit utilisé depuis très longtemps par des moines bouddhistes pour pouvoir méditer plus longtemps.

Un autre point important pour la théine est que l’état de vigilance dure plus longtemps, sans causer la sensation d’euphorie.

Conscient des aspects bénéfiques du thé pour la santé, un entrepreneur d’origine immigrante, a eu l’idée géniale de produire du chocolat avec de la théine en plein cœur de la Capitale Nationale.


Upbio



« Remplacez votre café par un délicieux carré de chocolat énergisant.
L’énergie d’un thé, le plaisir d’un chocolat!
»





Mohammed Assafiri, Upbio


D’origine libanaise, le rêve de Mohammed Assafiri était de devenir ingénieur. Après avoir obtenu un diplôme en Génie Industriel à l’Université Laval, il s’est rendu vite compte de ses qualités entrepreneuriales.  Ses compétences spécifiques dans la gestion de projets l’ont amené à créer UPBIO. Il s’est fait remarquer, entre outres, par son initiative d’importer des mangues séchées à partir du Moyen Orient. M. Assafiri est une personne très généreuse, avec un grand souci pour la communauté locale. Il fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs inspirants, un modèle pour stimuler l’achat des produits faits ici, de courage et détermination.



UPBIO nous propose un large éventail de produis, du chocolat avec ou sans théine. Plus d’une dizaine de saveurs sont disponibles pour satisfaire les goûts les plus raffinés de ses clients. Ses produis sont du pur bonheur québécois et représentent le cadeau idéal pour votre famille ou pour vos amis.

Vous pouvez commander en ligne à l’adresse upbio.ca

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
En créant un compte, vous acceptez nos Termes et Conditions