Upbio

Chocolat avec théine, un dessert miraculeux produit au Québec

Beaucoup de gens connaissent les vertus du thé et en sont des grands consommateurs. Pourtant, très peu sont capable de faire la différence entre la théine et la caféine. Au niveau moléculaire la différence est…inexistante, au sens qu’il s’agit de la même formule chimique. Sa molécule fut découverte en 1819, grâce au chimiste allemand Friedlieb Ferdinand Runge.

Pourtant, les études ont confirmé que les deux agissent d’une manière différente dans notre organisme. Les chercheurs ont trouvé deux explications :

  • LA QUANTITÉ. Normalement, dans une tasse de thé on trouve trois à quatre fois moins de caféine dans une tasse de café;
  • L’ASSIMILATION DIFFÉRENTE. La théine est complètement biodisponible – elle passe directement dans le sang.

Les effets sur notre corps sont également différents. La caféine a un effet excitant qui dure entre une et deux heures après la consommation. Il est connu que la consommation de café, à doses modérées, induit une amélioration de la concentration, du moral et de la mémoire. On ressent le maximum de ces effets à peu près trente minutes après l’ingestion.

Cependant, l’abus du café peut entraîner des effets très nocives pour la santé : problèmes cardio-vasculaires, insomnies, angoisses ainsi qu’une dépendance. Un autre effet secondaire indésirable du café est le fait que sa consommation entraîne une perte de calcium. La déminéralisation du corps et les risques de développer des pierres rénales sont plus évidents. Certaines études ont prouvé même que la consommation de café peut monter notre taux de cholestérol ! Bref, le café est l’un des drogues les plus consommées au monde, avec ses plus et ses moins. Il est, donc, tout à fait justifié que certains spécialistes recommandent de limiter sa consommation à deux tasses par jour.

Contrairement à la caféine, la théine a beaucoup moins d’effets négatifs. Bien que les effets stimulants soient les plus importants, la théine a, également, des propriétés relaxantes qui nous font détendre. Il n’est pas étonnant que le thé soit utilisé depuis très longtemps par des moines bouddhistes pour pouvoir méditer plus longtemps.

Un autre point important pour la théine est que l’état de vigilance dure plus longtemps, sans causer la sensation d’euphorie.

Conscient des aspects bénéfiques du thé pour la santé, un entrepreneur d’origine immigrante, a eu l’idée géniale de produire du chocolat avec de la théine en plein cœur de la Capitale Nationale.


Upbio



« Remplacez votre café par un délicieux carré de chocolat énergisant.
L’énergie d’un thé, le plaisir d’un chocolat!
»





Mohammed Assafiri, Upbio


D’origine libanaise, le rêve de Mohammed Assafiri était de devenir ingénieur. Après avoir obtenu un diplôme en Génie Industriel à l’Université Laval, il s’est rendu vite compte de ses qualités entrepreneuriales.  Ses compétences spécifiques dans la gestion de projets l’ont amené à créer UPBIO. Il s’est fait remarquer, entre outres, par son initiative d’importer des mangues séchées à partir du Moyen Orient. M. Assafiri est une personne très généreuse, avec un grand souci pour la communauté locale. Il fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs inspirants, un modèle pour stimuler l’achat des produits faits ici, de courage et détermination.



UPBIO nous propose un large éventail de produis, du chocolat avec ou sans théine. Plus d’une dizaine de saveurs sont disponibles pour satisfaire les goûts les plus raffinés de ses clients. Ses produis sont du pur bonheur québécois et représentent le cadeau idéal pour votre famille ou pour vos amis.

Vous pouvez commander en ligne à l’adresse upbio.ca

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
En créant un compte, vous acceptez nos Termes et Conditions